Conditions Générales de Vente et informations pratiques

Qui peut commander ?

La boutique en ligne est ouverte à toute la communauté universitaire ainsi qu’aux personnes extérieures.

Comment commander ?

Sur ce site web (www.univ-paris13.fr/boutique). L’internaute choisit le ou les produits qu’il souhaite commander. Attention, pour les commandes en grande quantité (événements, colloques etc.), veuillez vous référer à l’article Commandes Institutionnelles

Commandes Institutionnelles

Pour les commandes institutionnelles, rendez-vous sur la page dédiée.

Modalités de paiement

Le paiement s’effectue par l’intermédiaire de la solution de paiement sécurisé Paybox. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur le serveur Paybox sans transiter sur les supports physiques du serveur www.univ-paris13.fr/boutique.

Retrait (Nous ne livrons pas les produits)

Pour le campus de Villetaneuse, le retrait s’effectue à l’Accueil – Entrée 1, en face du SCUIOP.
> Plan du campus de Villetaneuse

Pour le campus de Bobigny, le retrait s’effectue à la Scolarité
> Plan du campus de Bobigny

• Horaires d’ouverture : le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h.
• La préparation des commandes s’effectue les lundis après-midi.
• Les commandes passées entre le vendredi et le lundi matin seront disponibles en retrait le mardi ou jeudi suivant.
• Les commandes passées entre le lundi après-midi et le jeudi soir seront, quant à elles, disponibles le mardi ou jeudi de la semaine suivante.

Pour le retrait de la commande de produits, une pièce d’identité en vigueur de l’acheteur ainsi que le reçu de votre commande seront exigés. Le reçu de commande vous est envoyé par mail à l’issue de vos achats. Il comporte un numéro de commande et le détail des produits achetés. Vous pouvez au choix l’imprimer ou le présenter sur votre téléphone. À défaut, les produits commandés ne pourront être remis.

Notez que vous disposez de deux mois pour effectuer le retrait de votre commande. Au-delà de ce délai, la commande est annulée, sans remboursement de votre achat.

Commande : suivi/annulation/retour et remboursement

Suivi

Les informations relatives au suivi de votre commande sont disponibles dans la rubrique Mon compte. Vous pouvez à tout moment y suivre l’état de votre commande.
Vous pouvez créer un compte au préalable, ou effectuer une commande puis recevoir par mail les identifiants de votre compte automatiquement créé.

Annulation, retour et remboursements

L’acheteur dispose d’un droit de rétractation (14 jours francs dès le lendemain de la réception du bien aujourd’hui) qui lui permet de revenir sur son engagement sans avoir à justifier de motifs et sans pénalités, dans les conditions du code de la consommation et notamment les articles L121-21 et suivants. Les frais de retour de la commande demeurent à la charge de l’acheteur.

Pour exercer ce droit, l’acheteur doit envoyer une demande par email à boutique@univ-paris13.fr
L’acheteur est tenu de rapporter ou renvoyer le bien en prenant à sa charge les frais de retour au plus tard dans les 14 jours suivant la demande de rétractation.

Le remboursement intégral de la commande se fera dans les 14 jours à compter de la date de réception de la demande de rétractation par email. Le remboursement est différé à la récupération des biens ou jusqu’à ce que l’acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Pour lancer le traitement de votre remboursement, vous nous transmettrez les documents suivants :

• Demande de remboursement (par mail, envoyé à boutique@univ-paris13.fr)
• RIB du bénéficiaire du remboursement

Autres

Pour toute demande d’informations, veuillez envoyer un mail à boutique@univ-paris13.fr